Banquette d’angle et table en chêne
Le but de cet aménagement était de créer un espace convivial dans une cuisine dans une zone de 1,7×1,7m. C’est pour cela que j’ai conçu une banquette d’angle et une table ronde en chêne massif. Ainsi l’ensemble permet de prendre aisément le petit déjeuné ou un repas à 3 ou 4 personnes.
Quelques précisions sur la banquette d’angle et la table
L’aménagement est entièrement réalisé en chêne massif. Les montants de 30mm d’épaisseur sont chantournés pour adoucir la forme de l’agencement. Le dossier incliné de 7° et d’une hauteur de 45cm permet de s’asseoir confortablement. En plus la tablette placée au dessus du dossier permet de mettre en valeur des objets décoratifs ou des plantes.
Il fallait optimiser l’espace disponible et garder une bonne ergonomie, c’est pourquoi j’ai fabriqué un dossier en lamellé collé cintré en chêne. De ce fait la place dans l’angle est facilement utilisable et permet de s’installer confortablement. La courbe et le suivi des lignes du bois du dossier d’angle en font une pièce unique. Elle en devient donc la pièce maîtresse de l’agencement.
La table ronde prend place au milieu de la banquette. Elle se constitue d’un plateau d’un mètre de diamètre et de 4cm d’épaisseur. Un pied métallique soutient le plateau de la table, en plus il permet une bonne stabilités.
La finition
L’ensemble a reçu un vernis incolore à l’eau Ecolabel.
- Catégories Agencement, Mobilier, Table
- Auteur Jérôme Wlassow Ébéniste
- Date Janvier 2018
- Lieu Saint-Julien-en-Genevois, Haute-Savoie